bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Janvier 2016
Développement économique: Bécancour travaillera de pair avec Trois-Rivières



Le maire Jean-Guy Dubois a annoncé jeudi la signature d’un partenariat entre Bécancour et Trois-Rivières en matière de développement économique.

Trois-Rivières met son bras économique au service de sa voisine de la Rive-Sud. Celle-ci pourra profiter des ressources humaines d’Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE), notamment en ce qui touche la prospection, le démarchage et l’accompagnement spécialisé aux projets et aux entrepreneurs. En vertu de cette entente de deux ans par laquelle Bécancour verse 130 000 $, un commissaire industriel sera basé à l’hôtel de ville de Bécancour. La Ville aura aussi un siège au sein d’IDE Trois-Rivières. 

Jean-Guy Dubois n’y voit que des avantages. «On veut aller au-devant des projets et non pas les attendre. Vendre Bécancour de façon agressive. On veut aller dans les ligues majeures et avec IDE, on est dans les ligues majeures», affirme le maire Dubois.

Son collègue de Trois-Rivières, Yves Lévesque, abonde dans le même sens. «La Ville de Bécancour, au lieu de dépenser 130 000 $ pour engager une personne pour faire du développement économique, avec le même montant d’argent, ils ont accès à toute une organisation qui a des experts dans chacune des sphères d’activité économique… Bécancour a accès un tout un coffre d’outils», ajoute M. Lévesque.  

Il y voit aussi des avantages pour sa ville qui partage avec Bécancour la même zone économique.  Il estime que les deux sont complémentaires en ce qui concerne le type et la taille d’industries qu’elles cherchent à attirer. Il souligne qu’environ 2500 citoyens de Trois-Rivières travaillent à Bécancour, et que près de 1500 font l’inverse.  

Tout ce travail se fera aussi en collaboration avec les organismes existants sur la Rive-Sud, comme le CLD et la SADC. L'annonce de ce partenariat a eu lieu lors du traditionnel déjeuner du maire de Bécancour, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ). 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0