bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

14 Janvier 2016
Bécancour: un projet de fonderie ravive l'espoir



Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois,  se croise les doigts.

Un projet industriel, qui n'est pas celui qui est le plus attendu, pourrait enfin aboutir au cours des prochains mois.

Comme vous le rapportait le FM 90,5 en début de semaine, la Société internationale métallique (IMC) doit décider au printemps si elle va de l’avant avec son projet d’usine de production de fer préréduit briqueté à chaud.  «On devrait avoir ce qu’on appelle, dans le jargon, le « go, no go », soit la décision d’investissement, quelque part en mars ou avril 2016», avait indiqué Maurice Richard, PDG de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. M. Richard précise qu’en ce qui concerne le lieu d’implantation, IMC aurait déjà arrêté son choix sur Bécancour, en raison de la présence d’installations portuaires.  La fonderie de plus de 800 millions $ créerait une centaine d’emplois.

Le maire Jean-Guy Dubois reconnaît que le projet retient de plus son attention.  «Après avoir vu dégringoler RER Hydro, après les reports de Stolt LnGaz et d’IFFCO, c’est peut-être celui qui est en train de monter à la surface comme le plus réalisable à court et moyen terme», affirme le maire qui continue toutefois de miser sur les autres projets.

La Société internationale métallique a reçu, en 2015, une aide financière de 919 000 $ provenant du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, afin de réaliser son étude de faisabilité. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0