bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

18 Decembre 2015
Lutte au décrochage : La Riveraine sur la bonne voie



 La Commission scolaire de la Riveraine se tire bien d’affaire au chapitre de la persévérance et de la réussite scolaire.

Les plus récentes statistiques contenues dans le rapport annuel 2014-2015 que la Commission scolaire vient d’acheminer au ministère de l’Éducation, révèlent que le taux de diplomation et de qualification chez les moins de 20 ans frôlait les 72 %, sept ans après leur entrée au secondaire. La cible que s’est fixée la direction d’ici 2016 est de 75 %. Ces données englobent la formation générale des jeunes, l’éducation des adultes et la formation professionnelle.

Si le taux de diplomation et de qualification varie entre 55 % et 63 % après cinq ans au secondaire, la Commission scolaire réussit quand même à limiter le décrochage.

Johanne Croteau, secrétaire générale aux communications, explique que la stratégie qui a été déployée est celle e faire des liens entre le secteur jeune et le secteur de l’éducation des adultes. «Quand nos élèves éprouvent certaines difficultés au niveau de la motivation scolaire, et qu’on sent qu’on est en train de les échapper, les conseillers en orientation et les équipes de professionnels se parlent. On réoriente les jeunes soit à l’éducation des adultes, soit en formation professionnelle», précise Mme Croteau. Pour ce qui est uniquement de la formation générale des jeunes, le taux de diplomation et de qualification dépassait les 83 % en 2013-2014.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0