bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Decembre 2015
La culture entrepreneuriale a toujours sa place aux Seigneuries



Encore cette année, deux équipes d’élèves de 4e et 5e secondaire de l’école les Seigneuries ont mis sur pied des entreprises grâce à un cours de sensibilisation à l'entrepreneuriat offert en option.

Deux entreprises étudiantes ont vu le jour : Rose Bonbon, spécialisée dans la vente de bonbons au sucre d’orge et la Boîte à savon, spécialisée dans la vente et la production de savon fait à 100 % de glycérine végétale pure.

Faute de ressources offertes comme par les années passées par Jeunes entreprises Mauricie/Centre-du-Québec qui, pendant trois ans, ont parrainé le projet, celui-ci a été abandonné.

Mais l’école de Saint-Pierre-les-Becquets a pris le relai. Elle a créé son propre programme, avec le soutien d’organismes comme la SADC et le Carrefour Jeunesse-Emploi.

«On croyait que l’entrepreneuriat avait encore sa place à l’école secondaire Les Seigneuries.  Donc on a décidé de prendre ce qui faisait notre affaire dans ce projet-là et d’amener de nouvelles idées, en s’inspirant des ressources qui étaient disponibles dans le milieu, pour faire un projet qui est à notre couleur à nous autres», explique l’enseignante responsable, Carole Baril.

Les entreprises sont maintenant sur pied et ont été présentées aux médias mercredi. Les jeunes entrepreneurs auront pour prochain défi de trouver, en janvier, un endroit pour vendre leurs produits hors des murs de l’école. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0