bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

15 Decembre 2015
États financiers municipaux: Saint-Sylvère en mode rattrapage



Situation pour le moins particulière à Saint-Sylvère. Les états financiers de la municipalité pour les années 2013 et 2014 ont été déposés lundi soir, après plusieurs mois de retard, 18 mois dans le cas de ceux de 2013.

Cette situation s’explique par le fait que la directrice générale de la municipalité, partie pour cause de maladie grave en avril 2013, a été remplacée, par intérim, par une personne qui, selon le maire Adrien Pellerin, n’avait pas les compétences pour ce poste. Une nouvelle directrice générale est en poste depuis le mois de juin.

Une rencontre est prévue jeudi avec des représentants du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT),  afin de faire le point.

Le conseil municipal attend les résultats de cette rencontre avant de préparer et d’adopter le budget 2016. Il attendait aussi les résultats des années 2013 et 2014 et un aperçu de  la situation financière 2015 avant d’aller plus loin.

«Mon budget est retardé au mois de janvier. Il va être adopté probablement en février. Pour ça aussi il a fallu demander une dérogation au MAMOT.

Monsieur Pellerin est mal à l’aise avec cette situation et craint que les citoyens lui en fassent porter le blâme. «Probablement qu’il y a plusieurs qui vont penser que je ne suis pas occupé de mon affaire. C’est normal je suis le maire. C’est certain que ça revient sur mon dos», se résigne Adrien Pellerin.  



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0