bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Decembre 2015
L'église de Pierreville bientôt vendue ... et probablement démolie



Plus rien ne fait désormais obstacle à l’acquisition, par la Coopérative de santé Shooner-Jauvin, de l’église ST-Thomas de Pierreville et de ses terrains.

Le nombre d’opposants au changement de zonage requis n’a même pas été suffisant pour justifier l’ouverture d’un registre afin de réclamer la tenue d’un référendum.

Entre une et dix personnes se sont manifestées pour s’opposer au changement de vocation de l’une ou l’autre des quatre zones concernées.

Le règlement devrait donc être adopté lors de la séance du conseil municipal de lundi prochain, et suivra son cours à la MRC de Nicolet-Yamaska et au ministère des Affaires municipales.

Ce processus règlementaire pourrait n’être complété qu’en janvier. La vente de l’église et des terrains devrait tout de même se faire devant notaire d’ici la fin décembre, selon ce qu’a indiqué au FM 90,5 la directrice générale de la municipalité, Lyne Boisvert. Propriété de la municipalité, l’église dont l’état se dégrade est devenue un fardeau pour les contribuables.

Rappelons que la Coopérative de santé Shooner-Jauvin doit s’établir dans des locaux plus grands afin de répondre aux besoins des futurs médecins et professionnels qu’elle s’apprête à accueillir.

 

Elle envisage démolir l’église pour y construire un nouvel immeuble. Or des citoyens s’y étaient opposés lors d’une récente manifestation.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0