bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Novembre 2015
La MRC de Bécancour se retire de l'Office de tourisme



La MRC de Bécancour retire sa contribution financière à l’Office du tourisme de Bécancour, mettant un terme à un malaise qui régnait depuis quelques années au conseil des maires.

Les élus ont décidé de façon unanime de récupérer leurs quotes-parts qui totalisent 107 000 $ afin de les transférer dans un fonds de développement de plus de 300 000 $ que les municipalités pourront utiliser pour des initiatives qui répondent davantage à leurs besoins respectifs.

Ce virage survient dans un contexte de restriction budgétaire qui force la MRC à couper 11,4 % dans ses dépenses. Le budget 2016 adopté hier atteint de 2,3 millions de dollars.

Le préfet Mario Lyonnais explique que les municipalités auront désormais le loisir d’adhérer ou non à des actions communes visant la  promotion du tourisme. «Des fois il y avait des discussions sévères qui se passaient alors là au moins les municipalités sont libres d’y aller», affirme M. Lyonnais qui dit encore croire au tourisme.  

Mais l’avenir de l’Office est désormais incertain, d’autant plus que le conseil municipal de Bécancour, qui prépare son budget 2016, remet aussi en question sa participation dans cette organisation qui pourrait décider de se dissoudre, faute de financement.  

Le maire Jean-Guy Dubois assure toutefois que la Ville continuera à investir dans le tourisme. «On ne laissera pas tout tomber, mais de quelle façon on va le soutenir, ça je ne le sais pas», affirme le maire de la ville qui propriétaire du bâtiment où loge l’Office du tourisme appartient à la ville de Bécancour. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0