bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

19 Novembre 2015
Le Mont-Bénilde propose d'accueuillir des réfugiés



L’administration de l’ancienne école du Mont-Bénilde, de Bécancour, maintenant propriété du promoteur Steve Garceau, met ses locaux à la disposition des gouvernements pour y accueillir des réfugiés syriens.

Le directeur, Jean-Guy Doucet, insiste toutefois pour dire qu’il s’agit d’une offre de dépannage temporaire pour l’accueil d’une centaine de réfugiés, même si la capacité de l’ancien collège est beaucoup plus grande. À une certaine époque, il a notamment accueilli jusqu’à 500 cadets de la marine, pour leurs camps d’été.

M. Doucet estime que le Mont-Bénilde a tout ce qu’il faut pour les accueillir temporairement, sans déranger les autres occupants, en attendant leur intégration permanente dans la communauté régionale.

«Ici on a des lits, des chambrettes, des toilettes, des douches et on a un traiteur. Donc on a tout ce qu’il faut pour accueillir des gens», plaide M. Doucet.

Des contacts ont déjà été établis avec les ministres fédéral et provincial de l’immigration, les députés et des maires. «On a informé ces gens-là de notre offre de services, mais ce qu’on a comme réponde actuellement c’est que personne ne sait encore comment et quand ça va se passer», ajoute M. Doucet, qui croit que pouvoir réagir rapidement. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0