bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

03 Novembre 2015
Surplus budgétaire de 1,3 M $ à Bécancour



La Ville de Bécancour affiche un excédent de fonctionnement de près de 1,3 M$ pour 2014. La majeure partie de ce surplus, soit près de 913 000 $, a été réaffectée à des projets d’investissement prévus en 2015.

C’est le fait saillant du rapport sur la situation financière de la Ville présenté hier soir par le maire Jean-Guy Dubois.

Le premier magistrat y voit le résultat d’une gestion vigilante et la démonstration d’une bonne santé financière de sa ville. M. Dubois anticipe aussi un surplus pour 2015, mais persiste à dire que la préparation du prochain budget et ceux des années à venir seront plus difficiles.  «Il n’y a pas d’augmentation de revenus à attendre, sauf peut-être un peu grâce à la construction  résidentielle. Mais on sait qu’une entreprise qui s’établit dans le parc industriel, il faut compter quatre ans, avant de toucher les taxes», rappelle le maire Dubois.

Il ajoute que le rôle triennal d’évaluation qui sera déposé cette semaine comporte des baisses de valeur dans les entreprises du parc industriel et portuaire et Bécancour. Or il rappelle que ces entreprises représentent 40 % du fonds de taxes de la ville.

Jean-Guy Dubois aborde cependant l’année 2016 sous le signe de la confiance grâce aux projets économiques annoncés, comme celui de Stolt LnGAZ.

    



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0