bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Octobre 2015
Coop santé à Gentilly : bon départ de la mobilisation



Pas moins de 400 personnes ont répondu mardi soir à l’appel d’un groupe de citoyens qui proposent l’implantation à Gentilly d’un point de service de la Coop de solidarité santé de Sainte-Gertrude.

L’objectif est de maintenir des services médicaux à la suite du départ à la retraite de l’un des deux médecins du Centre médical de Gentilly. À partir de ce moment, l’autre médecin se joindra à l’équipe de la Coop de Sainte-Gertrude.

Mélissa Plourde et le Dr Guillaume Langlois, respectivement présidente et membre du conseil d’administration de la coopérative, étaient présents.  Ils sont venus expliquer ce qu’est une coopérative de santé et ont cherché à convaincre l’auditoire que c’est la meilleure façon de maintenir des services médicaux à Gentilly.

D’emblée, une quarantaine de personnes ont accepté de devenir membres de la Coop, ce qui implique l’achat d’une part sociale de 50 $ et des frais annuels de 75 $.

L’objectif est d’en recruter 2000 à Bécancour et les environs. D’ici au 20 novembre, il sera possible de remplir le formulaire d’adhésion aux locaux de la MRC de Bécancour, à Gentilly. Un bénévole sera sur place de 9 h 15 à 16 h 15 du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 10 h 30 le vendredi.

Claude Carignan, instigateur du mouvement, juge l’objectif est réaliste même s’il semble élevé. «C’est ce qu’a fait la coopérative de Sainte-Gertrude en 2008. Ils ont commencé avec 2000 membres. Donc on prend ce modèle-là pour être capable de partir la coopérative, car les premières années c’est toujours plus difficile», explique M. Carignan. Celui-ci a d’ailleurs demandé aux gens présents d’être des ambassadeurs en convainquant leurs proches d’embarquer.

Il est possible d’obtenir des informations au (819) 602-8960



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0