bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Octobre 2015
Pleins feux sur l'action communautaire autonome



Les corporations de développement communautaire (CDC) de Nicolet-Yamaska et de Bécancour s’associent à la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (SNV-ACA)  qui se déroule jusqu’au 24 octobre.

Les CDC jugent important mettre en lumière le travail et les pratiques de 4 000 organismes qui souffre de l’austérité gouvernementale.

La comédienne Mayilin Bastien a accepté d’être porte-parole de cette semaine nationale de visibilité organisée par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA).

Elle déplore le sous-financement chronique des organismes venant en aide aux plus démunis. Elle se porte à leur défense et souligne l’importance de l’implication communautaire au sein d’une société qui, selon elle, est manque constant de ressources.

Localement,  45 000 napperons promotionnels sont distribués dans les restaurants de la MRC Nicolet-Yamaska par la CDC de ce territoire pour y présenter la vingtaine d’organismes communautaires qui offrent des services à la population.

 Les deux CDC  invitent par ailleurs la population à soutenir le mouvement via les réseaux sociaux. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0