bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

20 Octobre 2015
Asphaltage réclamé à Nicolet-Sud



Il y a avait une assistance inhabituelle lundi soir à la séance du conseil municipal de Nicolet avec la présence d’une vingtaine de citoyens.

Certains d’entre eux avaient des demandes particulières à adresser à leurs élus, comme le repavage d’une portion du Chemin du Pays-Brûlé et du Rang Saint-Alexis dans le secteur Nicolet-Sud, entre le chemin des Canards et le pont Pierre-Roy, qui enjambe la rivière Nicolet.

La chaussée avait été refaite en 2013 sur une portion de cette route. La réfection de l’autre partie avait été projetée pour l’année suivante, mais d’autres priorités ont surgi à l’hôtel de ville.

Des citoyens, dont des amateurs de vélo, déplorent le mauvais état de cette route de plus sans plus étroite, où l’accotement est pratiquement inexistant, tout comme la ligne médiane, où plusieurs camions circulent et où la vitesse maximale est de 90 km/h.

Le maire Alain Drouin a minimalement pris l’engagement de considérer ce chantier dans la confection du budget 2016, admettant qu’il devra être réalisé tôt ou tard.

Le coût de cette réparation de la chaussée sur environ un kilomètre est estimé à 800 000 $



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0