bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Octobre 2015
Fibre optique dans la MRC de Bécancour: des nouvelles encourageantes



L’intérêt manifesté par des entreprises de télécommunication permet à la MRC de Bécancour de lancer une autre étape de son projet d’implantation d’un réseau de fibre optique sur l’ensemble de son territoire. Les maires ont autorisé, mercredi,  le lancement d’un appel d’offres pour des services d’ingénierie pour évaluer les coûts d’un tel projet. «Est-ce que ce réseau-là doit passer sous terre, dans les poteaux? Combien ça va coûter pour être capable de la distribuer à l’ensemble de la MRC?», telles sont les questions auxquelles la firme retenue devra répondre, précise Daniel Béliveau, directeur général de la MRC.

La MRC souhaite mettre ce réseau à la disposition de fournisseurs qui s’engageraient à offrir des services de téléphonie, de câblodistribution et d’Internet aux résidences, commerces et entreprises.

La réponse est positive à la suite de l’appel d’intérêt publié il y a quelques semaines. «Il y a des télécommunicateurs qui ont montré de l’intérêt. Nous sommes en négociation avec eux actuellement. On devrait être en mesure d’annoncer de bonnes nouvelles d’ici quelques semaines ou quelques mois, avec ces partenaires-là, qui veulent investir dans la MRC de Bécancour », se réjouit Daniel Béliveau.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0