bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Septembre 2015
Saint-Wenceslas lance sa politique familiale



Le maire de Saint-Wencelas, Réal Deschesnes a lancé mardi la politique familiale de sa municipalité, en présence des élus et du personnel de celle-ci, ainsi que de plusieurs organismes partenaires.

Tous s’engagent à orienter leurs actions en faveur de la qualité de vie de la population et accordent une grande importance aux saines habitudes de vie,

Et s’il faut en croire le maire Réal Deschesnes, il ne s’agit pas que de vieux pieux. La politique intitulée: « Ensemble pour le bonheur municipal »  contient déjà des actions peu coûteuses prises par la municipalité pour favoriser l’activité physique et une alimentation saine.

«C’est une politique qui est vivante, parce que déjà ce qu’il y a là-dedans, ça se fait déjà, ça se vit déjà», a déclaré M. Deschesnes. Il a donné l’exemple de la « côte de Saint-Wen ». La municipalité a fabriqué une montagne de neige dans un parc industriel encore inoccupé pour organiser une journée de glissade familiale, l’hiver dernier.

Pour ce lancement, la municipalité avait invité la médaillée olympique Sylvie Bernier, qui est aussi ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en Forme.

Elle a salué la cette politique familiale en insistant sur l’importance de créer des environnements favorables au développement de saines habitudes de vie, notamment en terme d’offre alimentaire. «Ce n’est pas de tout changer, c’est à tout le moins que le choix facile devienne sain», donnant l’exemple des distributrices de nourriture et de boissons qui offrent souvent trop facilement le choix malsain, alors que le choix sain est moins accessible.

 Le même principe vaut pour l’accès à un environnement propice à l’activité physique. Mme Bernier estime que les décideurs ont un rôle à jouer à cet égard. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0