bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

18 Septembre 2015
Pierreville : la Coop santé fera l'acquisition de l'église Saint-Thomas



 À Pierreville, le sort de l’église sera bientôt scellé.

Le conseil municipal a finalement retenu le projet présenté la Coopérative solidarité santé Shooner-Jauvin. Les dirigeants se réjouissent de la décision.

La Coop est prête à investir de 2,5 à 4 millions de dollars pour construire des locaux plus grands que ceux qu’elle possède en ce moment, devenus trop petits pour accueillir les nouveaux médecins prêts à s’y établir.

Elle fera donc l’acquisition du terrain de l’église, mais ignore encore si elle pourra préserver le bâtiment.

Deux scénarios sont à l'étude, dont celui de la démolition au profit d’un bâtiment neuf. La directrice générale de la Coopérative de santé, Françoise Lacasse veut l’avis du maximum d’experts afin de s’assurer de prendre la bonne décision.

«L’idéal pour moi ce serait que les travaux soient terminés en juillet ou en août 2016. Par contre, on veut prendre le temps de faire le travail comme il faut. C’est beaucoup d’argent, alors on ne veut pas manquer notre coup», explique Mme Lacasse.

Rappelons que la municipalité souhaite depuis un bon moment se départir de l’église Saint-Thomas, dont elle est propriétaire, et dont l’entretien lui coûte plus de 30 000 $ par année 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0