bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

15 Septembre 2015
Pédiatrie sociale: il ne manque qu'un médecin!



Presque tous les ingrédients sont réunis pour l’implantation d’un centre de pédiatrie sociale dans la MRC de Bécancour. Depuis deux ans, un regroupement d’organismes communautaires travaille sur ce projet, qui permettrait d’arrimer le travail de toutes les organisations qui gravitent autour de l’enfant.

Déjà il reçoit l’appui de partenaires financiers, et bénéficie de l’accompagnement de la Fondation du Dr Julien. Il dispose des sommes nécessaires pour acheter des équipements, et un local lui est offert par le Centre du Plateau Laval, un organisme communautaire situé en plein cœur des habitations à loyer modique dans le secteur Sainte-Angèle. C’est à cet endroit que le centre verrait le jour sous forme de projet pilote, en attendant qu’une équipe multidisciplinaire puisse se déplacer sur le territoire de la MRC.

Tout ce qu’il manque, c’est un médecin. «Ça prend un médecin qui croit en la cause et qui a envie de s’engager», statue d’emblée Marie-Line Audet, de la Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour. Elle est toutefois consciente que les médecins sont déjà très sollicités. «C’est ça l’enjeu, c’est de trouver un médecin qui va avoir envie de réaménagement son temps de travail», ajoute Mme Audet, qui souligne que les changements en cours en ce qui a trait la rémunération des médecins crée un flou qui peut les amener à être réticents. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0