bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

01 Septembre 2015
Un premier rêve d'aîné réalisé



Une première aînée du territoire de Bécancour et Nicolet-Yamaska a pu réaliser son rêve grâce au projet Rêves d’aînés lancé en juin dernier.

Ce projet, né d’une collaboration entre des organismes communautaires et le CIUSSS  Mauricie et du Centre-du-Québec, vise à permettre à des personnes aînées vivant en CHSLD de réaliser des rêves qui, même s’ils sont parfois simples, seraient irréalisables sans l’intervention et le support de collaborateurs.

C’est ainsi que Mme Martine Demers, 102 ans, résidente au Centre d'hébergement Romain-Becquet, a réalisé son rêve le 22 août dernier. Depuis qu'elle n'a plus l'usage de ses jambes, elle ne peut plus participer à la réunion annuelle de sa famille dans la municipalité de Lotbinière. «C’était tout à fait féérique», raconte Martine Clément est agente de projet pour Rêves d'aînés.

Après avoir consulté le personnel soignant du centre d'hébergement où elle réside, à Saint-Pierre-les-Becquets, le comité de gestion de Rêves d’aînés a pu donner suite favorablement à la demande des filles de madame Demers de lui permettre se joindre aux siens à l'occasion de cette journée réunissant quatre générations.

 «Elle a été accueillie comme une vedette de cinéma», dit Martine Clément qui explique que Mme Clément a pu bénéficier du transport adapté et qu’à son arrivée sur place, sa famille s’est réunie autour du véhicule et l’a applaudie. La journée s’est aussi déroulée par un temps radieux. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0