bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

25 Aout 2015
Limites de vitesse : le MTQ donne raison à Nicolet



Le ministère des Transports du Québec autorise la Ville de Nicolet à réduire la vitesse sur le rang des Soixante et sur le Rang du Bas-de-la- Rivière, qui devient la rue Saint-Jean-Baptiste en zone urbaine.

Dès le début de septembre, la vitesse sera réduite de 80 à 70 km/h sur le rang des Soixante, et de 50 à 40 km/h sur le rang du Bas-de-la-Rivière et sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

La Ville souhaite ainsi réduire le trafic sur ces artères qui ne sont pas conçues pour recevoir les 25 000 véhicules qui les empruntent chaque semaine. L’absence de feux de circulation en incite plusieurs à emprunter ce trajet qui contourne la ville.

«On souhaite que ça ait un effet dissuasif», affirme le maire de Nicolet, Alain Drouin. «On souhaite que les gens qui viennent à Nicolet pour travailler, ou qui sont de passage, utilisent la route 132 qui elle a été construire de façon durable pour recevoir la quantité de voitures qui ne devraient pas se retrouver sur le Rang du Bas-de-la-Rivière et la rue Saint-Jean-Baptiste

Le ministère des Transports a lui-même convenu qu’une intervention était nécessaire. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0