bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

25 Aout 2015
Services de santé : la population invitée à dénoncer les problèmes



Le syndicat représentant la majorité des infirmières et infirmiers du Québec interpelle la population afin que les citoyens dénoncent des situations inacceptables vécues dans le réseau de la santé.

Via une ligne téléphonique confidentielle, les gens pourront rapporter des cas problématiques qui seront par la suite analysés.

 Le lancement de cette ligne s’est fait simultanément lundi à l’échelle provinciale et régionale. Certains cas pourraient être rendus publics, mais Nathalie Perron, présidente du Syndicat des professionnelles de la santé et des services sociaux de Bécancour, Nicolet-Yamaska,  affirme que ce n’est l’objectif premier. «L’objectif est vraiment d’avoir un appui en lien avec notre négo pour démontrer au gouvernement les situations qui se vivent dans le réseau. C’est pour ouvrir les yeux du ministre Barrette sur les problèmes réels et défendre nos professionnels en soins, mais aussi la population qui est prise en otage dans certaines situations», affirme Mme Perron.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, n'est pas d'accord avec cette façon de faire. Il estime que ça ouvre la porte à certains dérapages. «Lorsqu’il y a des imperfections, il y a des canaux qui existent. Il y a un comité des plaintes, il y a un protecteur du citoyen, il y a les directions des CISSS, des CIUSSS et des établissements», rappelle le ministre.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0