bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

24 Aout 2015
Stolt LN Gaz : Québec donne le feu vert



C’est confirmé. Québec donne le feu vert au projet de Stolt LN Gaz de construire une usine de liquéfaction de gaz dans le parc industriel et portuaire de Bécancour. Le premier ministre Philippe Couillard et cinq membres de son cabinet étaient en ville lundi après-midi pour en faire l’annonce.

 Ce projet nécessite de près d’un demi-milliard de dollars à Bécancour et de 800 millions si on inclut les infrastructures pour le transport du GNL, par voie maritime et routière. Des ententes ont d’ailleurs été conclues à cette fin avec le Groupe Desgagnés et Somavrac.

On prévoit la création d’une centaine d’emplois directs et indirects lorsque l’usine sera en activité. La construction devrait début au début 2016 pour une mise en service 30 mois plus tard.

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui attendait depuis deux ans le coup d’envoi d’un projet économique majeur, était ravi.

Les réactions sont d’ailleurs positives dans les milieux économiques et politiques de la région.

Le CLD et la MRC de Bécancour se disent heureux de cette bonne nouvelle.

Le préfet Mario Lyonnais affirme se dit très heureux d’accueillir une telle entreprise sur notre territoire. Il estime que l’installation d’une telle usine confirme qu’il est possible de conjuguer activités industrielles et respect de l’environnement.

Le député caquiste Donald Martel parle quant à lui de la première vraie bonne nouvelle économique depuis la fermeture de Gentilly-2. Le député de Nicolet-Bécancour estime que Solt LN Gax mérite toute notre admiration pour les efforts fournis,  considérant notamment que cet investissement important s’est fait sans la participation directe de l’État. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0