bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Aout 2015
Nouvelles coupures de 560 000 $ à la Riveraine



Le couperet tombe à nouveau dans le réseau scolaire de la région.

Les règles budgétaires adoptées en juillet par le gouvernement Couillard privent la Commission scolaire de la Riveraine de 560 000 $ en 2015-2015. Cela porte à 2,6 M$ les compressions imposées en cinq ans.

Incapable de s’en tenir à des coupures dans les dépenses administratives, la direction doit réduire son plan d’effectifs. Par exemple, des employés en retraite progressive ne seront pas remplacés. Mais la secrétaire générale Johanne Croteau, précise que certains services seront touchés. « Il y a un conseiller pédagogique qui a été coupé. Là ça vient toucher à la pédagogie, ce qu’on avait réussi à épargner par le passé », précise Mme Croteau.

Elle ajoute que les services de soutien et d’aide en toxicomanie, pour lesquels la commission scolaire avait recours à des ressources externes, seront dorénavant assumés à l’interne. Étant moins subventionné, le programme de football devra se tourner davantage vers des commanditaires. « Il n’y rien qui va complètement tomber, mais il y en aura moins dans chacune des assiettes », commente Johanne Croteau.  

Par ailleurs, en raison de coupures de subventions, la Commission scolaire de la Riveraine devra, comme plusieurs autres, hausser considérablement les frais de service de garde lors des journées pédagogiques. Ceux-ci passeront de 7,30 $ à 16,00 $ par jour. Les parents pourront en récupérer une partie par le biais d’un crédit d’impôt.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0