bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Aout 2015
Cession de l'île Moras : Plamondon optimiste



Le bloquiste Louis Plamondon est optimiste dans le dossier de la demande de cession de l’île Moras. La ville de Nicolet et l’organisme Nature à l’œil aimerait bien que le fédéral cède à la communauté cette île qui a longtemps servi pour certaines activités de la Défense nationale.

Le député sortant dans la circonscription qui portera désormais le nom de Bécancour-Nicolet-Saurel pense qu’un aboutissement pourrait survenir d’ici un an. Le ministère de la Défense s’est dit prêt à discuter avec Nature à l’œil. Le dossier a été retardé par le changement de lieutenant-québécois de Steven Harper. Le ministre de la Défense a aussi été remplacé à deux reprises.

 Mais Louis Plamondon assure que les démarches qu’il a entreprises sont sur la bonne voie. "Il y a une chose dont on a la certitude maintenant. C'est que j'avais demandé qu'il y ait une étude au niveau de la pollution qu'il pourrait y avoir, en lien par exemple avec l'entreposage d'essence. Il n'y en a pas. Donc l'île est en parfait état", assure Louis Plamondon qui souhaite que le dossier aboutisse à la reprise des travaux parlementaires. 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0