bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

14 Juillet 2015
Retour du transport collectif à Nicolet



La Ville de Nicolet donne une nouvelle chance au transport collectif. Un tel service n’est plus offert depuis la décision des maires la MRC de Nicolet-Yamaska de couper son financement en 2008.

Un projet pilote sera mené cet automne sur le territoire de Nicolet et vise particulièrement la clientèle étudiante qui doit se rendre au Cégep de Trois-Rivières, au Collège Laflèche ou l’UQTR.  Le nouveau service pourrait aussi être utile pour amener de nouvelles clientèles au CNDA, qui souhaite élargir son offre d’hébergement à son pensionnat.

L’offre de service qui sera précisée au mois d’août par Transport collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska devrait prévoir différents points d’embarquement. Le conseiller municipal Stéphane Biron donne déjà un aperçu. «Il y a le CNDA, les Galeries Nicolet, on a parlé du Port Saint-François, de la MRC… Il va y avoir environ six points, avec des départs entre 7 h et 7 h 45», indique-t-il. Les passagers seraient amenés à l’Auberge Godefroy où ils en joindraient d'autres venus de Bécancour, dans un autobus qui les amènerait à différents établissements d’enseignement ou de santé de Trois-Rivières. Des retours seraient prévus en après-midi.

La contribution de la Ville sera de 14 000 $, mais si le projet s’avère concluant, elle pourrait recevoir de Québec 2 dollars pour chaque dollar investi dans ce service. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0