bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

30 Juin 2015
La navette fluviale devient réalité



La navette fluviale entre Bécancour et Trois-Rivières, tant souhaitée par les maires Jean-Guy Dubois et Yves Lévesque, voit finalement le jour.

Du 4 juillet au 23 août, un bateau pouvant transporter 121 personnes et des vélos fera la navette entre les installations d’AML au port de Trois-Rivières et le quai de Sainte-Angèle, aménagé en conséquence. L’adhésion de commanditaires permet aux villes d’amoindrir une dépense de 58 000 $. Les droits de passages de 4 dollars pour un aller et de 7 dollars pour un aller-retour seront aussi un moyen de réduire la facture.

C’est d’ailleurs l’utilisation de la navette qui déterminera si ce service va survivre une fois terminée l’année du 50e anniversaire de Bécancour.

Entretemps, les nostalgiques pourront revivre l’époque d’avant 1967. Le seul moyen de relier les deux villes était le traversier.

«Ça fait 48 ans que personne n’a traversé ici. Aujourd’hui on fait revivre cette époque-là. Il y a une dimension historique, mais aussi une dimension émotive très importante pour les gens qui ont utilisé ce moyen-là pendant plusieurs années», dit le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, faisant notamment référence aux étudiants qui utilisaient la traverse quotidiennement.

Le service de navette sera offert les samedis et dimanches, avec trois départs par jour sur chacune des rives. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0