bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Juin 2015
Tout comme PKP, Plamondon souhaite le retour d'Aussant



À l’instar du chef péquiste Pierre Karl Péladeau, le député bloquiste de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon, souhaite ardemment le retour de Jean-Martin Aussant au sein du Parti Québécois.

L’ancien député de Nicolet-Yamaska a ravivé cet espoir cette semaine en parlant de la fin de tous les exils dans l’hommage qu’il a rendu à Jacques Parizeau, lors des obsèques de l’ancien premier ministre.

Louis Plamondon reconnaît M. Aussant est brillant et qu’il est attentif tant aux gens simples qu’instruits. «C’est un gars de vision, c’est un gars de réflexion», affirme M. Plamondon qui prévient toutefois qu’il devra ne pas agir de façon individuelle. «Cette fois-ci, il faut qu’il fasse partie d’un tout. Et son appel à l’unité, c’est lui qui doit l’incarner dans la position qu’il va prendre», ajoute-t-il. Rappelons qu’insatisfait de la position PQ vis-à-vis la souveraineté, Jean-Martin Aussant avait quitté le parti de Pauline Marois en 2011 pour fonder son propre parti, Option nationale.

Il a mis un terme à sa carrière politique après sa défaite de 2012 pour aller travailler à Londres. Considérant ces obligations, Louis Plamondon n’envisage pas un retour de Jean-Martin Aussant avant un an ou deux.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0