bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

05 Juin 2015
Coop santé Sainte-Gertrude: la phase II inaugurée



Fruit de beaucoup de labeurs et après avoir été confronté à de nombreuses embuches, la phase II de la Coop Santé Sainte-Gertrude est finalement une réalité.

L’agrandissement réalisé au coût de près de 572 000 $ a fait l’objet d’une cérémonie d’inauguration jeudi matin. Il vient doubler la superficie de la bâtisse.

Le projet comprend l’ajout d’un centre de conditionnement physique, d’espaces de bureaux supplémentaires pour accueillir de nouveaux médecins et une salle de physiothérapie.

Cette prolongation permet de loger des services professionnels supplémentaires, dont un médecin spécialiste en ORL et cinq généralistes. Cela porte à neuf le nombre de médecins qui travaillent à la Coop à temps plein ou partiel.

L’un des principaux artisans de ce projet, Dr Guillaume Langlois, qui est devenu une figure emblématique de la lutte pour des services médicaux en milieu rural, avait d’ailleurs un message à transmettre au ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Il espère qu’à travers ses projets de mégacliques en milieu urbain, il n’oubliera pas les villages comme Sainte-Gertrude. « J’aimerais surtout que ce soit plus facile pour les prochains qui veulent s’engager dans des projets comme ça. Pis au lieu de compter seulement sur la population, on aimerait pouvoir compter sur le ministère de la santé », dit Guillaume Langlois, en faisant allusion à un soutien tant technique que financier. Dans le cas de la Coopérative de solidarité santé de Sainte-Gertrude, le projet n’aurait pu voir le jour sans l’engagement de la population et de partenaires privés. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0