bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

29 Mai 2015
Exposition du 50e au Musée des Abénakis : le sprint final!



Le personnel du Musée des Abénakis, à Odanak, est engagé dans une course contre la montre afin d’être prêt dimanche, pour le vernissage de son exposition marquant le 50e anniversaire du musée.

L’exposition Kizi n8nninska kassigaden!, ce qui signifie « le Musée des Abénakis, déjà 50 ans! », met en valeur une abondance d’objets provenant des collections.

Il sera possible d’y voir des artéfacts présentés dans les premières années du Musée et de découvrir de nouvelles acquisitions reçues depuis ce temps.

La directrice du Musée, Michelle Bélanger, nous dit que cette exposition se veut surtout un hommage aux bâtisseurs du musée qui avait fait l’objet de rénovations après 40 ans d’existence. « On en profite pour sortir de nos réserves muséales des objets que les gens ont vus dans l’ancien musée. Il y a dix ans, avec le renouvellement de l’exposition permanente, ces objets-là avaient été remisés », précise Mme Bélanger.

La directrice ajoute qu’on en profite pour faire un clin d’œil à certains espaces de l’ancien musée, que les gens aimaient beaucoup … des souvenirs pour ceux qui les avaient vus et des découvertes pour les nouveaux visiteurs.

Cette exposition, qui représente un investissement important,  sera présentée pendant 18 mois. Elle a été rendue possible grâce au ministère du Patrimoine canadien. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0