bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Mai 2015
Pompiers volontaires: Québec revient à la charge avec le clignotant vert



La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a annoncé vendredi à Bécancour que la MRC de Bécancour et les municipalités de son territoire participeront à un projet-pilote visant à évaluer l'utilisation du feu vert clignotant par les pompiers volontaires ou à temps partiel du Québec. Une telle mesure avait été envisagée par l’ancienne ministre des Transports, Julie Boulet, mais était restée en suspens.  

Le drame de L’Isle-Verte a mis en lumière le travail des pompiers volontaires qui réclamaient une telle mesure. Québec va donc de l’avant avec cet engagement électoral.

Même si les pompiers devront respecter le code de la sécurité routière, et notamment les limites de vitesse, la ministre Thériault est d’avis que cela permettra de gagner un temps précieux lors des interventions.

«Ça permet au citoyen qui le précède dans sa voiture de lui céder le passage. C’est un feu de courtoisie», plaide la ministre qui pense que plus vite le pompier arrive à la caserne, plus il gagne de précieuses secondes.

Le directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour, Luc Desmarais, partage cet avis.

«On avait déjà tenté l’expérience en 2001, avec un projet-pilote dans la ville de Bécancour, mais c’était tombé tranquillement … alors c’est une bonne nouvelle de recommencer», se réjouit le chef. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0