bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

15 Mai 2015
Lancement à Bécancour de l'École entrepreneuriale Audace



Un projet annoncé par la Chambre de commerce du Cœur-du-Québec l’automne dernier devient réalité.

La Maison des Entrepreneurs du Québec a lancé ce matin son École entrepreneuriale Audace.  L’école Beauséjour de Bécancour reçoit une accréditation spéciale à titre de première école participante au programme, elle qui a accepté l’automne dernier de recevoir  un projet-pilote. 

Il s’agit d’intégrer aux heures de classe le camp estival AUDACE, offert aux adolescents au lac Beauport. L’objectif et d’éveiller les jeunes de 10 à 16 ans à l’entrepreneuriat. Ils sont notamment invités à visiter des entreprises et à suivre le cheminement pour créer la leur.

À ce jour, une douzaine d’écoles souhaite intégrer le programme et le président et fondateur de la Maison des entrepreneurs, Ghislain Nadeau, voit grand. «L’idée de cette démarche d’intégration du camp au programme scolaire c’est de viser 300 000 jeunes d’ici 2020-2025. On voudrait que 50 % des écoles du Québec intègrent le programme scolaire», précise M. Nadeau.

Plusieurs partenaires financiers et le ministre responsable délégué aux PME, Jean-Denis Girard, étaient présents au lancement. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0