bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

30 Avril 2015
Un Nicolétain accusé de vols et de fraudes de 800 000 $



Un homme de 31 ans domicilié à Nicolet fait face à 64 chefs d’accusation dans le cadre d’une enquête sur une fraude estimée à plus de 800 000 $. Olivier Charrière a comparu mercredi au palais de justice de Trois-Rivières, où il a plaidé non coupable à plusieurs chefs de fraudes et de vols qui auraient été commis en 2008 et 2009 auprès d’agriculteurs. Abasourdi par son arrestation, a juré aux médias ne jamais avoir voulu flouer les producteurs. L’homme qui n’a pas d’antécédents judiciaires a été remis en liberté d’ici son retour devant le tribunal le 15 septembre.  Dans la majorité des cas, les pertes varient entre 10 000 $ et 60 000 $ mais atteignent 114 000 $ pour une présumée victime de Saint-Barnabé.

 «Il aurait acheté des grains sans jamais les payer aux producteurs, ou il utilisait des chèques sans fonds», explique Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec. Elle ajoute que l’accusé aurait revendu, sans leur consentement, d’importantes quantités de grains que leur avaient confiés des agriculteurs, pour qu’il les entrepose dans des silos loués à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

 Jusqu’à présent, 34 victimes se sont manifestées en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, mais aussi dans les régions du Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean du Bas-Saint-Laurent. L’enquête menée par les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec est toujours en cours.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0