bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Avril 2015
Le CNDA s'ouvre au monde



NICOLET - La  résidence scolaire du Collège Notre-Dame-de-l'Assomption deviendra, cet automne, une résidence internationale. L'ouverture de celle-ci sept jours sur sept permettra à l'école privée d'accueillir des élèves provenant de l'étranger et de régions éloignées du Québec. Le CNDA reçoit de plus en plus de demandes de l'étranger, à un point tel qu’il prévoit faire passer d’une cinquantaine à une centaine le nombre de pensionnaires. Elle peut en accueillir jusqu’à 200.

Huit élèves provenant des Antilles françaises sont inscrits pour l’automne 2015, après la visite d’Aithana Aubert, qui a été séduite par le CNDA lors de sa visite au Québec avec sa famille. Elle est particulièrement rassurée par le fait que le CNDA offre une résidence sept jours par semaine, où les enfants sont bien encadrés. «Mettre les enfants en famille d’accueil, c’est compliqué. On n’est jamais sûr de faire le bon choix», a-t-elle expliqué dans une communication vidéo lors d’une conférence de presse organisée par le Collège.

La directrice générale du CNDA, Mylène Proulx, dit aussi avoir constaté de l’intérêt de la part de parents péruviens, mexicains et chinois. Le caractère familial de l’école constitue un atout. Elle donne l’exemple de parents de l’Abitibi, qui n’ont pas d’école privée dans leur région. «Il y a des écoles de Montréal où ils sont 1000 ou 1500. Nous notre particularité c’est d’être une petite école. Ça, c’est vendeur pour ces gens qui ne veulent pas que leurs enfants soient noyés dans une masse d’élèves», explique Mme Proulx. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0