bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Avril 2015
Nouveau vent d'optimisme à Tourisme Bécancour - Émilie Hogue reconduite à la présidence



D’abord nommée sur une base intérimaire, Émilie Hogue poursuivra son mandat pour un an à la présidence de Tourisme Bécancour.

De façon unanime, le conseil d’administration a demandé à la représentante de la Ville de Bécancour de poursuivre son mandat à la présidence afin de consolider les diverses actions entreprises, un souhait partagé par la MRC de Bécancour.

 Une quarantaine de personnes ont assisté hier à l’Assemblée générale annuelle de l’Office de tourisme. Des élections ont été nécessaires pour pourvoir à quatre postes vacants sur les 11 sièges au CA. Pour Émilie Hogue, cela témoigne de l’optimisme qui règne dans la communauté touristique, à l’aube d’une année de consolidation, malgré les coupes dans le budget et le personnel.

 «On est en train de mettre en place un nouveau système de fonctionnement au sein de l’office. La confiance est maintenant établie de part et d’autre. Je parle avec la MRC, les entreprises touristiques et le conseil d’administration», se réjouit Mme Hogue. La présidente ajoute qu’après avoir mis fin à plusieurs inquiétudes, Tourisme Bécancour peut maintenant se concentrer sur son mandat. Si les restrictions budgétaires ont eu raison de certaines activités de commercialisation et de la grande tournée automnale, une nouvelle activité mettant en valeur l’agrotourisme verra le jour. Des outils de promotion, comme la carte guide, seront à nouveau distribués.

 Marie-Ève Boisclair de l’Auberge Godefroy, agira comme vice-présidente, alors que Carole Bellerose, du Centre de la biodiversité est désignée trésorière.

S’ajoutent huit administrateurs dont des élus et des personnes issues du secteur privé ou d’organismes sans but lucratif.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0