bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Avril 2015
Saint-Pierre-les-Becquets en voie de garder sa maternelle



Il y aura vraisemblablement une classe de maternelle et le service de garde sera maintenu à l’école La Nacelle de Saint-Pierre-les-Becquets. Le nombre d’élèves inscrits à ce jour est suffisant pour permettre la formation d’une classe.

 Il y a quelques semaines, le doute s’était installé puisque plusieurs parents avaient fait une demande de transfert de leurs enfants vers une école autre que celle de La Source et de La Nacelle.  

«C’est une bonne nouvelle pour le milieu et les parents», se réjouit Jeannine Mercier, coordonnatrice aux services éducatifs à la Commission scolaire de la Riveraine.

«S’il n’y a pas de changements, il y aurait sept élèves. Donc c’est suffisant pour un groupe à l’école la Nacelle. S’il n’y avait pas de maternelle, on perdait aussi notre service de garde», précise Mme Mercier.

Ce résultat est fragile. Des déménagements d’enfants pourraient changer la donne, le nombre d’élèves inscrits étant à peine suffisant.

Les  classes de 1ere et 2e année pour l’école La Nacelle seraient également confirmées, tout comme les classes de 2e à la 6e année pour l’école La Source à Sainte-Cécile-de-Lévrard. Cependant avant de confirmer officiellement le tout, les dirigeants doivent attendre en juillet pour avoir confirmation des reprises d’année ou des classements particuliers. 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0