bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

09 Avril 2015
MRC de Bécancour: des élus et citoyens sur un comité de développement durable



Un comité temporaire de développement durable, formé de citoyens et de maires de la MRC de Bécancour,  vient de voir le jour.  

Cette nouvelle instance veut répondre à un souci d’établir un dialogue dans plusieurs dossiers, souvent litigieux, qui touchent l'environnement.

Le préfet Mario Lyonnais et le maire de Manseau, Guy St-Pierre représentent les élus. Bob Lemay, citoyen engagé dans les dossiers environnementaux, fait aussi partie de ce comité pour lequel un poste reste à combler.

De part et d’autre, on salue la création de ce comité. Le préfet Mario Lyonnais s’est dit las de l’atmosphère de confrontation qui règne depuis un certain temps. «C’est néfaste pour la MRC, c’est néfaste pour tout le monde. Je pense qu’on s’était beaucoup éloignés», a  déclaré le préfet, mercredi soir, en marge de la réunion mensuelle du conseil des maires, qui se tenait à Parisville.

 «Je pense que dans la région de Bécancour, il faut que ça avance. Il faut que les citoyens et les élus, on arrête de se tirailler », ajoute Bob Lemay. 

 La première rencontre est prévue le mois d'avril et déjà des noms de citoyens sont avancés pour combler le siège vacant.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0