bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

08 Avril 2015
Sécurité routière : les rangs des Soixante et du Bas-de-la-Rivière dans la mire de Nicolet



La densité de la circulation sur certaines artères, dont le rang des Soixante, amène la Ville de Nicolet à prendre des mesures pour rendre celles-ci plus sécuritaires. Une rencontre citoyenne a récemment abordé cette question.

Chaque semaine, environ 25 000 véhicules empruntent le rang des Soixante entre la route du Port et le rang du Bas-de-la-Rivière, qui devient, en zone urbaine, la rue Saint-Jean-Baptiste.

Ces routes rurales étroites, qu’utilisent aussi bon nombre de cyclistes et piétons, n’ont pas été conçues à l’époque pour recevoir autant de véhicules.

Un premier geste a été accompli l’an dernier avec l’implantation d’un arrêt obligatoire à l’intersection des rues Saint-Jean-Baptiste et Georges Ball, afin de faciliter la sortie de ce secteur résidentiel.

Le maire Alain Drouin assure que d’autres mesures sont attendues au cours de l’année 2015. «On va réduire la vitesse sur le rang du Bas-de-la-Rivière, sur le rang des Soixante, où on va installer des dos d’âne entre la route du Port et le rang du Bas-de-la-Rivière. Ce sont des mesures qu’on peut mettre en place à court terme», plaide M. Drouin.

La Sûreté du Québec sera aussi mise à contribution pour réduire la vitesse.

  

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0