bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

01 Avril 2015
CLD de Nicolet-Yamaska : une page se tourne



Mardi avait lieu ce qui pourrait bien avoir été la dernière assemblée générale annuelle du CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska, du moins dans la forme qu’on l’a connu. 

On se rappellera que dans le contexte des compressions budgétaires imposées par le gouvernement Couillard, les maires de Nicolet-Yamaska avaient décidé d’intégrer la mission du CLD à même les services offerts par la MRC. Deux employés ont aussi perdu leur emploi.

L’entité du CLD est donc appelée à disparaître dans les prochains mois, une fois que Québec aura adopté le projet de loi 28, qui prévoit différentes mesures pour renouer avec l’équilibre budgétaire. Le conseil des maires entend par ailleurs repenser la structure afin d’offrir, dans la mesure du possible, des services équivalents.

 «Il faut repenser les modèles, repenser la façon de faire et optimiser le tout», prévient Marc Descôteaux.

Le préfet et maire de Sainte-Monique précise qu’un comité déjà existant, le comité stratégique, a reçu le mandat de mener une réflexion qui permettra de déterminer quelle est l’instance de la MRC qui pourrait reprendre le mandat du CLD, avec les employés qui ont migré vers son siège social. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0