bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Mars 2015
CLD de Bécancour: le virage s'opère sur le meilleur bilan à vie



Le CLD de la MRC de Bécancour s’est doté, mercredi soir, d’un conseil d’administration plus entrepreneurial que politique.

Comme prévu, l’organisme est désormais dirigé par un C.A. où les entrepreneurs sont nettement majoritaires.

Michel Blanchette du Groupe MBI, Luc Chassé de la ferme Luchanel Jersey, Yvon Lavigne de Construction Lavigne et Baril, Gabriel Neault des Entreprises H.M. Métal Inc., de même que Richard Perron de CEPSA Chimie Bécancour se joignent à Lucie Allard du CPE Chez-Moi Chez-Toi et à Carolyne Gagné de Go-Élan.

Les maires Guy Saint-Pierre de Manseau et Jean-Guy Dubois de Bécancour sont les élus désignés par leurs collègues de la MRC pour les représenter.

Lors de son assemblée générale annuelle, le CLD a présenté ce qu’il qualifie de meilleur bilan depuis sa création. 

L’organisme a accompagné 41 entreprises, a soutenu 63 projets, a versé plus de 841 000 $ à travers différents fonds. Ce soutien a permis des investissements de 6,7 M$ et la création et le maintien de 185 emplois. À cela s’ajoutent 2,6 millions provenant du pacte rural.

Ces résultats paraissent paradoxaux dans le contexte des restrictions gouvernementales.

«Le gouvernement a pris des décisions en fonction de paramètres québécois. Chez-nous à Bécancour, malgré ce que les gens peuvent percevoir parfois, les gens ont le goût d’entreprendre, le goût d’investir », estime que le directeur général du CLD, Daniel Béliveau.

Au cours des prochains mois, le virage que vient de prendre le CLD devrait se traduire par un changement de nom et d’image de l’organisme.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0