bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Mars 2015
Développement économique: vers un virage important à Bécancour



La MRC de Bécancour s’apprête à prendre un virage important en matière de développement économique. Lors de l’Assemblée générale du CLD mercredi, les maires devraient décréter un changement majeur de la gouvernance de l’organisme.

Celui-ci sera dorénavant dirigé par un conseil d’administration composé d’une forte majorité de représentants d’entreprises, plutôt que d’élus. La proposition de modification aux règlements généraux qui sera proposée prévoit un C.A. composé de sept entrepreneurs et deux élus.

Daniel Béliveau, directeur général de la MRC de Bécancour et de son CLD rappelle que Québec va bientôt confier aux MRC, de façon pleine et entière, la responsabilité du développement économique. «Et chez nous à Bécancour, pour assurer un meilleur accompagnement et assurer le développement de nos entreprises, le conseil des maires choisit de partager une vision avec des entrepreneurs. Et ça c’est  un virage important par rapport à ce que l’on voyait avant au Québec», affirme M. Béliveau.

Cette nouvelle façon de faire a d’ailleurs piqué la curiosité de quatre ou cinq autres directions de CLD qui se sont informé de la dynamique en voie d’être créée à Bécancour.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0