bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

18 Mars 2015
Expulsion du Blizzard: le Bigfoot soulagé



La direction du Bigfoot de Saint-Léonard-D’Aston applaudit l’expulsion du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Les gouverneurs de la ligue ont pris unanimement cette décision hier soir à la suite de la mêlée générale de samedi, durant la période d'échauffement, où un joueur du Bigfoot, Louis-Étienne Leblanc a été gravement blessé par un opposant.

Le joueur en cause, Philippe Mailhot, et le propriétaire-directeur général et entraîneur-chef du Blizzard, Pierre-Luc Payette, sont suspendus à vie de la ligue.

Dany Paré, directeur général du Bigfoot, est soulagé de l’expulsion de cette équipe impliquée à plusieurs reprises dans des épisodes de violence au cours des dernières saisons et que plusieurs considéraient comme un danger.  

«Ça aurait dû être fait depuis trois ans, mais toutes les fois, on dirait qu’il y avait toujours une exception pour eux autres », déplore M. Paré. Il ajoute que cette fois-là, l’équipe a décidé de se tenir jusqu’au bout en menaçant elle-même de quitter la ligue si le Blizzard restait. «C’était nous ou c’était eux», conclut-il.

L’équipe de Saint-Léonard-d’Aston veut maintenant se concentrer sur la finale de la ligue qu’elle souhaite gagner pour une troisième fois de suite. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0