bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

13 Mars 2015
Développement économique et environnement: Dubois plaide pour l'équilibre



Les propos controversés du maire de Saguenay, Jean Tremblay sur Greenpeace trouvent différents échos.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, dénonce lui aussi ceux qu’il qualifie d’extrémistes de l’environnement qui s’opposent à tous les projets de développement économique.

Et puis, de passage à Saguenay, le premier ministre Philippe Couillard a invité Greenpeace à se préoccuper davantage des citoyens, à réaliser l'impact de ses actions sur les travailleurs et leurs familles et à proposer des solutions.

Plus près de nous, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, vise un équilibre entre les considérations économiques et environnementales. Il est d’avis que cet équilibre et l’approche solution qu’il préconise s’est matérialisé lors des audiences du BAPE sur le projet de Stolt LNGaz, en début de semaine, où des citoyens ont exprimé leur crainte de voir s’implanter une installation de liquéfaction de gaz naturel.

«De plus en plus il y a un équilibre qui tend à s’établir entre les pros et les contres, et de le voir non pas dans une approche problème, mais une approche solutions », estime Jean-Guy Dubois, qui, en entrevue au FM 90,5, s'est montré satisfait de ces audiences.

Jean-Guy Dubois plaide par ailleurs pour que ce type de débat soit rationnel plutôt qu’émotif et pense que 20 % des gens font 80 % du bruit.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0