bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

12 Mars 2015
Avenir des services postaux: une rencontre honnête - Mario Lyonnais



Les maires de la MRC de Bécancour rencontraient trois représentants de Postes Canada mercredi soir, dans le but de comprendre un peu mieux l’avenir du service postal en région.

Le récent scénario de la fusion de deux bureaux de poste, dans la MRC, a fait craindre le pire aux citoyens de quelques municipalités, sur les services offerts.

 

Le préfet Mario Lyonnais a qualifié d’honnête la rencontre, et a senti la volonté de Postes Canada de maintenir un minimum de services malgré la diminution de la demande de livraison de courrier. 

Les représentants de la société d’État ont fait comprendre aux maires, que la diminution des heures est une façon d’arriver à la rentabilité d’ici 2019 et que certains choix s’imposent.

«J'ai vu une grande ouverture pour aller plus loin et garder le service dans notre milieu. C’est sûr qu’ils ne pourront pas garder un service de 40 heures/semaines. On n’a pas le choix, si on veut garder le service, il faut que tout le monde s’implique», conclut Mario Lyonnais

Les représentants de Postes Canada ont aussi assuré qu’actuellement les boites aux lettres rurales allaient rester en place.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0