bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

11 Mars 2015
Sainte-Gertrude se penche sur son avenir



À l’instar de Gentilly, le secteur de Sainte-Gertrude entreprend une réflexion sur son avenir. Le village souhaite se relever de plusieurs durs coups subis au cours des dernières années.

Une démarche citoyenne baptisée « Développement Sainte-Gertrude » va s’amorcer mardi soir prochain avec une rencontre qui aura lieu au centre communautaire de l’endroit.

Le conseiller du secteur, Raymond St-Onge, signale que l’est de la ville de Bécancour subit les conséquences de fermetures d’usines et de la centrale nucléaire.

«On est un peu dans la traversée du désert chez nous. On a eu la fermeture de trois usines dans notre secteur qui a créé un manque de 200 emplois», affirme M. St-Onge. À cela s’ajoute la perte d’environ 1400 emplois dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, avec la fermeture de Gentilly-2 et d’autres usines.

Il y a cependant de l'espoir avec l’agrandissement de la Coopérative de solidarité santé, le développement du parc de la rivière Gentilly et du Portail d’Oniria, de même que l’engagement accru des citoyens. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0