bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

10 Mars 2015
BAPE: Le milieu des affaires se range derrière Stolt, mais des citoyens restent inquiets



Le milieu des affaires et les représentants politiques ont clairement exprimé hier leur désir de voir la Rive-Sud sortir de la léthargie économique dans laquelle elle se trouve avec la fermeture de la centrale Gentilly-2.

Lors des audiences du BAPE sur le projet d’installation de liquéfaction de gaz naturel, la Ville de Bécancour, la MRC, le CLD et la Communauté abénaquise de Wôlinak ont, d’une même voix, donné leur appui à Stolt LNGaz.

Ils estiment que la région a grandement besoin de ce projet de 488 millions $ qui donnerait de travail, en moyenne, à 200 personnes par année pendant la construction et 30 une fois l’usine en exploitation. Autres appuis, ceux de l’Association des manufacturiers et exportateurs de de la Mauricie et du Centre-du-Québec et la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec.

Mais ce fort désir d’un nouveau projet économique s’est heurté encore aux craintes de citoyens à ce qui a trait à la sécurité et la protection de l’environnement.

La proximité des habitats humains, la destruction de milieux humides et l’absence d’évaluation de certains risques comme l’explosion d’un navire méthanier font partie des préoccupations. Les audiences se poursuivent cet après-midi. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0