bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

05 Mars 2015
Passerelle de l'Anse du Port: Nicolet lorgne l'enveloppe de la stratégie maritime



Le projet d’une nouvelle passerelle au Parc écologique de l’Anse du Port de Nicolet pourrait bien devenir réalité.

La ville vient de soumettre une demande d’aide financière de 400 000 $ dans le cadre du volet touristique de la stratégie maritime du Québec.

Le projet est dans l’air depuis plusieurs années et des études d’ingénierie ont même déjà été réalisées par le passé.

Le projet est toujours au stade embryonnaire, puisque la Ville devra trouver 1million $ pour la réalisation de cette passerelle dont le montant total était évalué à 1,4 million $.  

Stéphane Biron, maire suppléant de Nicolet précise que l’on souhaite remplacer les pieux en bois traité à la créosote, installé dans les années 80, par un matériau plus durable. Il s’agit de pieux en métal installés avec la technologie qui permet de les enfoncer dans le sol en tournant, sans creuser. «Ça va être pas mal plus durable et mieux pour l’environnement aussi, souligne-t-il». Stéphane Biron ajoute qu’en surface, on conservera tout ce qui peut l’être.

La nouvelle passerelle serait beaucoup plus sécuritaire. Son tracé pourrait être modifié pour améliorer la vue. Le belvédère devrait également subir une cure de rajeunissement ou être remplacé.  Son sort n’est pas encore scellé.

Si tout va comme la Ville le souhaite, les travaux débuteront à l’hiver 2016.

 

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0