bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Fevrier 2015
Développement économique : naissance d'une nouvelle philosophie dans la MRC de Bécancour



Un premier pas est franchi vers une nouvelle façon d'intervenir en matière de développement économique dans la MRC de Bécancour.

Le CLD, on le sait, veut recentrer sa mission vers le service aux entreprises en collaborant de façon plus étroite avec les autres organisations qui interviennent en ce domaine, notamment la SADC, le Carrefour Jeunesse Emploi, la Chambre de commerce et différents ministères.  

À l’occasion du déjeuner du maire de Bécancour devant des gens d’affaires, le directeur général du CLD, Daniel Béliveau,  a dévoilé jeudi un logo et un  slogan «  Entreprendre Bécancour » de même que la mise en service d’une ligne téléphonique. L’idée est d’offrir, sous la forme d’un « Carrefour entrepreneurial », un guichet unique aux entrepreneurs.

«Ils ont l’impression que des fois ils vont à une place, des fois à l’autre… Ils veulent qu’on s’en occupe tous ensemble. C’est une mentalité à mettre en place en respectant la mission de chacune des organisations», mentionne Daniel Béliveau.

C’est un gros pas de gérer notre développement économique à travers non pas à travers cinq ou six organismes qui ont en silo, mais à travers une seule entité qui s’appelle le Carrefour, qui va réunir tous ces gens-là. Ils ont été rencontrés, ils adhèrent à ce principe-là et c’est un gros élément», renchérit Jean-Guy Dubois.

La nouvelle organisation se donnera, en mars, un conseil d’administration où les entrepreneurs auront prédominance. Suivra la mise sur pied du Carrefour entrepreneurial et en dernier lieu d’un incubateur industriel.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0