bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Fevrier 2015
MRC de Bécancour : le couperet tombe sur le CLD



 MRC COUPURES (JO 2015-02-17 6h15)

C’est par un communiqué émis tard hier après-midi que le CLD de la MRC de Bécancour a dévoilé comment son conseil d’administration a choisi d’appliquer les compressions budgétaires de 220 000 dollars qui lui sont imposées par le gouvernement du Québec.

Celles-ci se traduisent essentiellement par deux mises à pied. Deux postes sont abolis, soit ceux de commissaire au développement économique et d’agente au développement rural. Ils ont reçu leur avis de cessation d’emploi.

«Cette situation nous a obligés de revoir notre modèle d’affaires. Nous nous sommes donné un temps de réflexion afin de pouvoir examiner ensemble un nouveau modèle tenant compte de la nouvelle réalité financière, mais aussi des changements qui auront lieu dans notre milieu», mentionne Guy St-Pierre, président du CLD de la MRC de Bécancour, dans ce communiqué.

En janvier, les maires avaient choisi de maintenir le CLD en 2015, avec une révision de ses façons de faire, notamment en ce qui concerne son mandat.  Dorénavant, celui-ci sera essentiellement orienté vers le démarrage et le développement des entreprises.

Le CLD est aussi à revoir son modèle de gouvernance. Le conseil d’administration sera à l’avenir constitué d’une grande majorité d’administrateurs provenant d’entreprises. Actuellement, il est composé de cinq élus et de quatre personnes issues de la société civile. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0